ACTUALITES

Kaolack: Ahmed Youssouf Bengelloune offre un lot de matériel médical au poste de santé de Médina Baye

Publié

on

Le leader du mouvement Kaolack Nouvelle vision (KNV) a encore mis la main dans la poche pour venir au chevet des populations de Kaolack. Comme dans ses habitudes, Ahmed Youssouf Bengelloune a offert un lot de matériel médical très important au poste de sante de Médina Baye. La cérémonie de remise de don s’est tenue, ce samedi 11 septembre, au sein de ladite structure sanitaire.

Composé de pèses bébés, d’une table de consultation gynécologique, d’une  table d’accouchement, d’un split et des médicaments d’une valeur de 2 millions de francs CFA, ce don est apprécié à sa juste valeur par le personnel médical et les populations de Médina Baye.

En prenant la parole, l’infirmier chef de poste (ICP), Dr Ibrahima Ndiaye, s’est félicité de ce geste haut important qui, selon lui sera au plus grand bénéfice des populations.

« Le poste de santé de Médina Baye a besoin d’appui et d’accompagnement. Fort de ce constat, les jeunes de la localité ont porté le plaidoyer auprès de Bengelloune. Et lui dans sa générosité est venu avec ce don pour soulager la souffrance des populations », a-t-il ajouté.

Saliou Lo, coordonnateur de KNV quant à lui est revenu sur le geste de son leader qui selon lui n’est à son premier. « C’est une tradition chez Ben. Il a toujours privilégié la santé », a souligné le coordonnateur du KNV.

Mr Ahmed Youssouf Bengelloune, puis que c’est de lui qu’il s’agit a remercié le personnel sanitaire et les populations qui l’ont accueilli en grande pompe avant de revenir sur cette action humanitaire faite au profit des populations.

Selon lui, il faut privilégier les meetings sociaux autrement les actions de bienfaisance pour l’épanouissement des populations. « Ce geste symbolise mon engagement et mon soutien aux populations dans le but de  permettre d’avoir une meilleure prise en charge des préoccupations des populations » a-t-il ajouté.

À l’en croire le développement de la ville de Kaolack passera forcément par la cité religieuse de Médina Baye. Car, toujours selon lui, la ville sainte est d’une dimension internationale, ce qui pourrait d’ailleurs faire venir les partenaires pour investir dans plusieurs domaines.

Monsieur Bengelloune a promis de satifaire les préoccupations des populations une fois élu maire de la commune de Kaolack.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS